lumière sur : Mathieu et François

5 avril 2014 - 11:20

Une semaine calme en actus, vous croyez qu'on vous avez oubliés ?? Non on vous concocter une petite perle .

On sais bien maintenant que les Fous du stade sont une grande famille, une bande de potes au service d'un collectif. Parmis tout nos joueurs certaines doublette se sont montrées être des pièces maitresse de notre jeu. Le premier chantier de Coach David a sa prise de fonction a été de modifié l'éternel 4-4-2 en losange par un moderne 4-5-1 ... Et on peu dire que le résultat est plus que bon.

Parmis ces changement coach a donc associé Mathieu Beal et François Breton en poste de 6. Poste primordiale chez nous, les deux compères se sont montrés très complémentaire rapidement . Il faut dire que leurs jeu y est pour beaucoup. François jeune fougeux, dur au combat, techniquement a l'aise n'hésite pas a apporter son soutien au phase offensive. Mathieu plus dans l'aisance de la belle passe, rappelons que sont idole n'est nul autre que le cerveau du Barça, Xavi. Sa qualiité de positionnement lui permet de récupérer bon nombre de ballons.

Cette doublette du milieu de terrain a des chiffres qui parle pour eux, François auteurs de 6 buts et 10 passes dé toutes compétitions confondues, et Mathieu avec 3 buts et 8 passes dé en font des joueurs clé.

Plus que des joueurs décisifs, se sont les rampes de lancement de l'effectif, c'est a eux que reviens la responsabilité de lancé sur orbite nos attaquants.

Malheureusement la blessure de Mathieu le contraint a nous quitter pour de long mois. Mais nous espérons tous qu'il revienne avant la fin de saison. Une chose est sur c'est que les fous du stade vous disent bravo et merci pour vos perf, lachés rien ... Vamoooossssss