Match de légende

29 décembre 2013 - 19:38

En cette période de fêtes je vous offre se premier cadeaux, qui sera suivis demain d'un second. Donc laissez moi l'espace d'un instants vous faire revivre un match qui a marqué a jamais la planète foot .

Si je vous parle de la coupe du monde 1986, vous allez me parlez du sacre de l'argentine sur les terres de Mexico. L' Argentine de Diego Armando Maradona, si il faut retenir un nom en 86 c'est bien le sien. S'il faut retenir un geste en 86 c'est bien le sien " la mano de dios". S'il faut retenir un but en 86 c'est bien le sien " contre l'Angleterre ou il traverse le terrain". C'est donc pour cette raison que mes crampons a remonter le temps se sont positionnés sur le 22 juin 1986...attention c'est partit .....

Bienvenue en cette belle journée, sur une belle pelouse, un stade remplis pour revivre ce fameux quart de finale ARGENTINE vs ANGLETERRE. Les compositions tombent : côtéé Anglais, Peter SHITON dans les buts, Gary STEVEN et Kenny SANSOM sur les côté, dans l'axe les deux Terry FENWICK et BUTCHER, au milieu Peter REID , Glenn HODDLE et Trevor STEVEN pour les attaquant on a un trio composer de Steve HODGE, Peter BEARDSLEY et le grand Gary LINEKER. Côté Argentins la compo du départ fait beaucoup plus rêver , dans les buts Nery PUMPIDO, José CUCIUFFO et Julio OLARTICOECHEA comme latéraux,José Luis BROWN et Oscar RUGGERI pour garder l'axe. Au milieu Sergio BATISTA, Ricardo GUISTI et Hèctor ENRIQUE sont la pour faire briller les rand attaquant Jorge VALDANO, José Luis BURRUCHAGA et surtout DIEGO ARMANDI MARADONA.

Les 22 acteurs entre sur la pelouse concentrés comme jamais, se quart de finale s'annonce grandiose. Les 115 000 spectateur sont surexité, Mr Ben NACEUR siffle le coup d'envois , cette fois ci s'est partit. Fini les guerres Malouines, ces deux pays s'affrontent maintenant avec hargne sur le rectangle vert, les deux ennemies jurés face a face. Et pourtant rien de bien aléchant en première période 0-0 match plutôt tendus.

LE TRIOMPHE D'UN MONSTRE

Quand rien ne marche dans un match seul un ange, un génie, un démon ou un dieu peuvent le débridé . Tout ses qualificatif résume a eux seul EL PIBE DE ORO. Parlons d'abord de se démon, capable en une phase de jeu de tordre le coup aux règles et aux lois du football, en allant marqué le premier but du match de la main, comme un ange dans le ciel, lui petit par la taille. Certes on peu dire que se n'est pas fair play, mais quand on as un pays a amenés au sommet tout les coup sont permis, et l'entendre dire plein d'aplomb que se but est la main de dieu ça vaut toute les critiques du monde. On se dit que le match risque de rester la dessus de se terminer sur cette erreur de jugement qui pourrais devenir la plus grandes arnaque du siècle, Mais c'est mal connaître se génie de Diego. Peut être histoire de mettre tout le monde d'accord, lui qui est intenable depuis le début de cette coupe du monde, s'en va mettre le but du siècle. Tout le monde s'en souvient.Partis de sa moitié de terrain il élimine un anglais , puis deux , puis trois ... puis quartes .. pour aller crucifié le portier du 11 de la reine. 2-0 les argentins vole sur le toit du monde grâce a leurs génie. La réducion du gentlemen Anglais Gary LINEKER  ne changera rien 2-1 a la fin du match.

J'éspère vous avoir fait vibrer une nouvelle fois on se retrouve dans le prochain volet des matchs de légendes. vamooosss el locos.