but de légende

18 mars 2014 - 14:49

Lumière sur un but exeptionnel un début plus beau des dernières décénies, l'auteur de se but a annoncer qui prenait sa retraite cette semaine.

Monsieur Rivaldo a fait le bonheur du football catalan et du football mondial. Il a était auteur de nombreux but spectaculaire, celui qu'on va décrypter aujourd'hui est surêment le plus beau de sa carrière.

Joueur : Rivaldo Vitor Borba Ferreira

Lieu : Nou Camp, spain

Match : Fc Barcelona  vs Valencia CF

minute: 88 min

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rivaldo est sans conteste un joueur très doué sur le terrain et disposant d'une clairvoyance remarquable, mais on le dit aussi trop amoureux de la balle et trop individualiste. Il est capable de tirer en puissance sans grand élan notamment sur les coups de pieds arrêtés ou dans les actions de jeu aux abords des surfaces adverses. Il est en outre doué d'un instinct lui permettant de marquer des buts remarquables, tel que le retourné qu'il inscrit sous les couleurs de Barcelone face au Valence CF, alors que tout le monde voit le match se finir sur un 2-2 qui empecherais le Barça d'aller en coupe d'europe. c'est la que le génie opère à la 88ème minute du dernier match de la saison 2000-2001 de Liga qualifiant ainsi le FC Barcelone pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.